Vita’Cité : la journée des associations de Bischwiller

du vendredi 28 août 2020

La Ville de Bischwiller vous invite samedi 12 septembre, de 14h à 18h,  à la 5ème édition de Vita’Cité. Une journée pour découvrir toutes les activités proposées par les associations culturelles, sportives, de loisirs et de solidarité de la ville : musique, escalade, équitation, zumba, commerce équitable, échecs, canoë-kayak, marche nordique, radio… Il y en aura pour tous les goûts. Rendez-vous au Centre Sportif Couvert, rue du Stade. Entrée gratuite.

En raison du contexte sanitaire, un protocole strict est mis en place et le port du masque est obligatoire.

Une richesse associative bischwilleroise

Organisée par la Ville de Bischwiller en partenariat avec les associations locales, Vita’Cité rassemble pour la cinquième fois plus d’une quarantaine d’associations, amicales et clubs locaux sportifs, culturels, de loisirs ou de solidarité. Dédiée aux familles, aux adultes et aux enfants, la journée s’annonce riche en découverte !

Elle offre la possibilité aux personnes présentes de découvrir, se renseigner et s’inscrire aux activités proposées (escalade, canoë-kayak, jeu d’échecs, plongée, zumba, basket, tennis, foot, musique, etc.).

Le commerce équitable à l’honneur

Une nouveauté cette année : un stand dédié au commerce équitable et la buvette de l’évènement seront animés par Colecosol. Des actions de sensibilisation seront proposées au travers de jeux, un film, des affiches pédagogiques et en complément, des explications sur les actions proposées par la Ville dans le cadre de sa démarche de labellisation. Des produits du commerce équitable (thé, café, gâteaux au chocolat…) seront proposés à la buvette à la vente.

Rendez-vous au Centre Sportif Couvert, rue du Stade.

Direction des Sports, des Loisirs et de la Vie Associative de Bischwiller

sports@bischwiller.com